Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 mars 2007

Violence

medium_colombe_de_la_paix.jpg27 mars 2007, gare du Nord, fin de journée. Un individu a tenté de voyager sans billet. Il est interpelé par la police. Bref, une affaire banale, qui a pourtant provoqué plusieurs heures d’émeutes, d’importantes dégradations, et l’interpellation de 15 personnes, dont 5 mineurs. Comme l’a dit très justement le nouveau ministre de l’intérieur, c’est inacceptable et intolérable.

Depuis ce matin, chacun y va de son petit commentaire, façon «café du commerce». La période actuelle n’est certes pas propice à la réflexion, mais nous devons nous interroger sur le pourquoi de tels évènements.

Plusieurs syndicats de police le disent, à chacune de leurs interventions, la population prend aujourd’hui systématiquement parti contre les forces de l’ordre.

Ajoutons à cela les incendies quasi-quotidiens de permanences politiques, le fait que l’on entend de plus en plus de gens, de gauche comme de droite, déclarer ouvertement qu’ils n’hésiteront pas à voter Le Pen s’il est présent au second tour.

Il faut se rendre à l’évidence, il y a un profond malaise dans la société.

Proposer d’instaurer des peines minimales (ce qui soulèverait par ailleurs un problème d’indépendance de la justice) et d’abaisser la majorité pénale à 16 ans n’est peut-être pas le meilleur moyen de retisser des liens entre les gens, entre les Français et leur police, entre les Français et leurs dirigeants.

medium_francois_baroin.jpgCitons une nouvelle fois François Baroin : «il y a deux façons de faire de la politique : mettre de l’huile dans les rouages, ou jeter de l’huile sur le feu». La première solution est sans aucun doute la meilleure.

Retrouvons de toute urgence le chemin de la cohésion nationale, le sens de l’intérêt général, plutôt que de courir après tel ou tel électorat ou d’opposer certaines catégories de citoyens aux autres.

Alors nous pourrons parler sans crainte d’identité nationale et chacun sortira son drapeau le 14 juillet sans qu’il ne soit utile de le lui suggérer…

Commentaires

Et si les incidents de la gare du nord était provoqué pour être exploité? Histoire que les Français se disent "il nous faut Sarkozy, dès qu'il part de l'intérieur il y a des problèmes".

Vous ne trouvez pas que plusieurs centaines de policiers pour un type qui n'a pas son billet c'est étrange?

Je crains que tout cela ne soit orchestré pour faire monter le sentiment d'insécurité dont Sarkozy pourrait profiter.

Le pire c'est que si c'est le cas, les Français vont tous tomber dans le panneau et on va se retrouver avec Sarkozy à la tête de notre pays. Sarkozy qui affiche un chiffre d'augmentation des violences faîtes aux personnes de 13,8 %!!!

Sarkozy qui n'a rien fait pour démanteler les réseaux d'économie parallèle dans les quartiers sensibles.

Sarkozy qui était ministre de l'intérieur et incapable de mettre un pied en banlieue.

Ces territoires appartiennent-ils donc encore à la République si un ministre a peur d'y aller? On le doit à qui ? A SARKO qui n'a strictement rien fait à son poste de ministre de l'intérieur en 4 ANS et on va lui donner les clés de la France!!!!!!! Il faut vraiment avoir perdu la raison.

Pour ceux qui ne sont pas fachés avec les chiffres et les courbes vous y relèverez que les seuls chiffres qui ont baissé sont liés à une meilleure protection des voitures et des maisons avec des systèmes d'alarme. Merci donc aux fabricants d'alarme et certainement pas au minsitre de l'intérieur!

Posez-vous aussi la question: pourquoi Royal et Sarkozy se souviennent-ils seulement à la veille de l'élection présidentielle de l'identité de la France?

Les Français se révèleront-ils aveugles au point de se faire manipuler comme de vulgaires simplistes? Oui, cela met mal à l'aise beaucoup de Français de sentir que leur identité soit exploitée de la sorte, à des fins purement électoralistes. L'identité française mérite bien davantage de respect!

Contrairement aux apparences, ces deux-là ne vous veulent pas du bien. Ils ne font que jouer leur partition personnelle et nous montrent encore un peu plus combien leur égo est surdimensionné.

Leurs quêtes du pouvoir suprême passe sans aucune vergogne par la création de tensions dans une société qu'ils souhaitent pouvoir mettre à leur pieds: A une époque on aurait dit "le bon plaisir du roi ou de la reine". Ils démontrent ainsi qu'ils ne craignent pas de jouer sur les peurs et les réflexes instinctifs de protection. Il n'en ressortira que de la haine et des affrontements. La France n'a nul besoin d'entrer à nouveau en convulsion.

S. Royal a exactement la même réputation d'égo surdimensionné et de personne qui n'en fait qu'à sa tête comme Sarkozy . Repensez à la manière dont elle a pris le pouvoir pour représenter le PS grâce à l'entremise de son mari ou compagnon. Tout cela est lourd de signification sur les méthodes du couple.

Français, nous voilà prévenus!

Dans tous les cas, tous les deux ont des défauts hautement incompatibles avec la présidence de la République française à un moment où le pays doit aussi bien affronter des tensions sur la scène intérieure que des possibles conflits sur la scène internationale.

A ce sujet, il est évident que l'élection d'un atlantiste à la tête de la France précipitera le monde dans une bipolarisation qui sera des plus dangereuses quant à l'évitement d'une guerre entre les civilisations. Ne pensez pas que la guerre n'est pas à nos portes car elle l'est véritablement, et un rien, aujourd'hui, pourrait nous entrainer dans une spirale infernale!

Écrit par : samira | 28 mars 2007

Les commentaires sont fermés.