Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 mai 2007

Au revoir, et merci

Dominique de VILLEPIN a remis cet après-midi sa démission au Président de la République, Jacques Chirac.

medium_070509_chiracvillepin.jpg

Au revoir, et merci pour le travail accompli pendant ces deux années, dans des conditions souvent difficiles.

Commentaires

Merci à Dominique de Villepin pour son engagement au service de la France. Merci pour sa grandeur, pour son sens de l'Etat. Merci pour son humanisme et pour sa magistrale intelligence.

Merci, cher Monsieur le Premier ministre, d'être aussi cultivé car cela faisait tant honneur que la France soit conduite par un homme doté d'une aussi grande culture que vous. Dominique de Villepin sait tout ce que représentent la littérature et l’éducation artistique et leur importance dans la formation des esprits. La France avait besoin pour rayonner à nouveau qu'un esprit curieux et intelligent constitue un modèle pour guider ses enfants. La France n'est pas l'Amérique qui peut se satisfaire d'avoir à sa tête des personnalités qui n'ont aucun goût pour les arts et la culture.

J'espère que vous reviendrez un jour, cher Monsieur le Premier ministre, et permettrait à la France de rayonner à nouveau à travers le monde.

En attendant, il serait important que tous ceux qui le peuvent viennent vous dire au revoir devant Matignon au moment de la passation des pouvoirs. Cela se passera ce jeudi à 10H30. Ne manquons pas ce rendez-vous de la fidélité et de l'expression de la reconnaissance!

Écrit par : samira | 15 mai 2007

Les commentaires sont fermés.