Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 mai 2007

Bravo monsieur le Ministre, félicitations Hervé Morin

medium_070523_herve_morin.jpgVous avez, jusqu’au 22 avril à 20 heures, officiellement soutenu François Bayrou; vous étiez même l’un de ses plus proches. Entre les deux tours de l’élection présidentielle, vous vous êtes vendu à l’actuel Président de la République dont vous étiez l’un des plus virulents opposants quelques jours plus tôt. Nous savons maintenant quel a été le prix…

Aujourd’hui, vous achetez votre avenir, vos 1.63 € par an et par suffrage qui seront versés au PSLE, nouvelle composante centriste de la majorité présidentielle, pour les 5 ans qui viennent.

Pourquoi n’avez-vous pas directement rejoint l’UMP, comme le brillant Douste-Blazy il y a quelques années ?

Faut-il déjà vous rappeler, alors que vous avez pris vos fonctions il y a moins d’une semaine, que vous êtes le Ministre de la Défense, que nos soldats sont engagés dans plusieurs endroits de la planète, notamment au Liban ou les choses se passent plutôt mal depuis quelques jours ?

Vous avez certainement beaucoup mieux à faire que de vous occuper de l’investiture de votre femme, de vos enfants, de vos collaborateurs, de vos amis pour les élections législatives.

Vous auriez pu laisser à votre ami Maurice Leroy, qui aura fréquenté tous les partis politiques à l’exception du PS (mais tout n’est pas perdu: il est encore jeune, et peut-être sera-t-il Secrétaire d’Etat dès le 18 juin…), le soin de se charger de ces basses œuvres !

Il n’y a aucun doute, vous êtes le meilleur représentant de cette autre façon de faire de la politique que vous défendiez il y a un mois encore…

Les commentaires sont fermés.