Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09 juin 2007

Prévisions…

Je l’ai évoqué il y a quelques jours, Bernard Sananes a mis au point un modèle de prévision des résultats électoraux.

A la veille du premier tour des élections législatives, il dresse la liste des 129 circonscriptions qui, cela n’engage que lui, pourraient basculer.

Parmi celles-ci, figure la 4ème de l’Hérault, qui, toujours selon B. Sananes, enverrait à l’Assemblée le candidat socialiste.

Alors dès le premier tour, il ne faut pas se tromper, ne pas se laisser aller à un quelconque mouvement d’humeur, il faut voter pour Robert LECOU.

medium_070602_Lecou.jpg

Même si ce modèle mathématique n’est peut être pas si fiable que cela (il envisage l’élection du candidat de l’UMP sur la 2ème circonscription, et n’imagine pas la défaite sur la 1ère circonscription), ne prenons aucun risque: le 10 juin, dès le premier tour, votons pour ROBERT LECOU !

Commentaires

Bonjour.J arrive sur votre site qui fait état de mes prévisions et vous en remercie.La législation m'interdit d'apporter la précision et la rectification que je souhaiterais faire d'ici ce soir 20H.A ce soir donc

Écrit par : bernard sananes | 10 juin 2007

Vous aurez compris que je ne souhaitais aucunement remettre en cause votre travail que je trouve très intéressant et dont je voulais faire publicité.

Mais l'occasion était trop belle pour faire passer quelques messages...

Nous saurons ce soir si vous avez vu juste. Mais la politique, science humaine ou science sociale (j'hésite...), n'est pas une science exacte !

Écrit par : Républicain | 10 juin 2007

En fait, il y avait quelques erreur de lignage dans le tableau ! Vous pouvez voir la modification s'afficher http://bensan.typepad.com/ben/2007/06/lgislatives_les.html.mercid'avoir attiré mon attention.Modif faite sur la 4eme, mais je maintiens mon pronostic sur la deuxième. (possible mais pas certain pour l'UMP)compte tenu de l'implantation du candidat et malgré le bon score de la gauche aux présidentielles.Mais comme vous le dites, ce n'est pas une science exacte, loin de là et je fais toujours cette simulation avec beaucooup de modestie !

Écrit par : bernard sananes | 10 juin 2007

Les commentaires sont fermés.