Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 juin 2007

Un fauteuil pour deux

Si la nomination de Christian Estrosi au gouvernement a semble-t-il résolu le problème de la présidence du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, l’élection au Perchoir fait l’objet d’une vive compétition entre les deux candidats de la majorité, dans des conditions un peu surprenantes.

Tout d’abord, c’est l’un des deux candidats qui a organisé cet après-midi une primaire au sein du groupe UMP. Cette présélection ne paraissait pas indispensable, et le minimum eut été que ce premier scrutin soit organisé par une personne neutre, un doyen par exemple.

Par ailleurs, mais c’est sans doute une coïncidence, les députés de la majorité sont reçus à l’Elysée ce midi, à quelques heures de la réunion de groupe, et alors que l’un des deux candidats rappelle chaque jour qu’il a le soutien du Président et du Premier Ministre.

medium_070603_POM.jpgIl serait sage que nos députés choisissent celui qui a une longue expérience de l’Assemblée Nationale, notamment aux côtés de Jacques Chaban-Delmas qui fut, personne ne pourra dire le contraire, un grand Président.

Il serait sage que nos députés choisissent Patrick Ollier !

Les commentaires sont fermés.