Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06 juillet 2007

Trop fort ce Nicolas !...

Débarrassé de Juppé, il reste, au sein du gouvernement, à traiter le cas Alliot-Marie. Le fidèle Hortefeux s’est vu attribuer une partie des prérogatives du ministre de l’intérieur, mais cela sera-t-il suffisant ?

Dans la majorité, une fois Bayrou réduit à pas grand-chose, il fallait s’occuper du cas Villepin. Les choses semblent en bonne voie…

Peu de danger du coté de l’UMP dont la mise en veille semble déjà parfaitement organisée.

medium_070706_DSK-Fabius.jpgReste le problème de l’opposition: Ségolène est dans les choux, ne reste donc, une fois semé le trouble de l’ouverture, que les cas DSK et Fabius.

Favoriser en apparence Fabius pour finalement désigner DSK (le plus dangereux pour 2012) comme candidat à la présidence du FMI est certainement une bonne idée.

Notre super-hyper-méga-président a simplement oublié le célèbre proverbe qui recommande de ne pas confondre vitesse et précipitation

Le plus étonnant, c’est que tout le monde, à droite, à gauche, aux extrêmes, au centre ou encore au milieu n’ose broncher. Tous semblent bluffés, sauf peut-être Jean-Pierre Grand, qui est l’un des seuls, sinon le seul à avoir, par sa déclaration à l’AFP, apporté aujourd’hui son soutien à Dominique de Villepin.

Commentaires

En 2012 nous aurons le choix entre Sarkosy et ...Sarkosy!
D'une manière ou d'une autre il a fait le vide autour de lui!
Il est fort, très fort! ils sont tous KO debout!
Il y a bien longtemps que les gaullistes - les vrais, pas ceux qui se sont laissés acheter ou berner- auraient dû réagir.
J'ai bcp de respect pour la Politique mais en ce moment elle est vraiment decevante.
L'ouverture se fait sur les hommes et non sur les idées, elle est une contre-partie à l'autorité, elle en est aussi sa vitrine légale.
La constitution? la composition de la commission montre très clairement où NS veut aller: vers un système de type présidentiel.
Mais NS n'est pas CDG qui lui avait une légitimité historique.

Un jour où l'autre, la méthode Sarkosy rencontrera ses limites et je parie pour cela sur le peuple!

Écrit par : Betty | 07 juillet 2007

@républicains

Je fais comme JPG, j'apporte mon soutien à Dominique de Villepin et à sa famille. DDV garde toute mon estime et mon soutien.

Mais je le fais sur votre BLOG, vu que l'AFP s'en fout certainement.

Écrit par : PHG | 09 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.