Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 août 2007

J’ai fait un rêve…

En écoutant hier soir le JT de TF1, j’ai cru un instant que le Président de la République était face à PPDA.

Rapide retour à la réalité, le temps de me rendre compte que c’était en fait un homme d’Etat qui parlait.

medium_070828_DDV.jpg
Face à l’amateurisme de ces derniers jours du Président et de son ministre des affaires étrangères sur le dossier irakien (il ne s’agit peut-être en fait que d’un alignement sur la politique de GWB, même si NS, devant les ambassadeurs, a pour la première fois parlé de retrait programmé des forces armées…), Dominique de Villepin a une nouvelle fois rappelé les solutions qu’il préconise depuis plusieurs mois pour sortir de ce conflit, et qui semblent, y compris aux Etats-Unis, recevoir un écho international plus que favorable.

Concernant les affaires intérieures du pays, il n’a pu que constater, comme tout le monde, l’hyperactivité présidentielle, et, par contraste, la quasi-inexistence du Premier Ministre, du gouvernement et du parlement. Une telle rupture dans la pratique de nos institutions n’est pas de nature à mettre tous les atouts de notre côté pour la réussite de notre pays.

Enfin, et la presse n’a malheureusement retenu que cela, il s’est exprimé sur l’affaire Clearstream, révélant qu’il ne saisirait pas la CJR. C’est sans doute ce qu’il y avait de mieux à faire: des magistrats sauront certainement instruire de façon plus indépendante qu’une Cour de Justice composée aux 4/5èmes de parlementaires un dossier qui a été instrumentalisé (et continue de l’être) à des fins politiques.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur http://halte-au-complot-contre-villepin.over-blog.com/art....

Commentaires

DDV sera l'invité d'Apathie demain matin à 7H50 sur RTL.

Écrit par : samira | 28 août 2007

Les commentaires sont fermés.