Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 septembre 2007

Club Med ???...

medium_070525_logo_ump.3.jpgLes membres du comité départemental de l’UMP de l’Hérault sont appelés, dimanche, à élire le Président du mouvement pour le département.

Jusqu’à ces derniers jours, le député Robert LECOU était candidat. Il a finalement décidé de ne pas postuler, au nom de l’unité explique t-il. Sa décision est regrettable, d’autant plus que la précédente élection avait prouvé, par le score tout à fait honorable d’un «petit candidat», peu connu, que l’uniformité ne peux régner au sein d’une assemblée de près de 250 personnes.

Rien de plus normal. A l’image de la société, l’ensemble des adhérents d’un parti politique sont divers, par leur âge, leur origine, leur sensibilité, leurs aspirations, etc… Mais le parti politique se doit de ne prendre en considération que l’intérêt général dans ses réflexions. Pour le reste, il existe d’autres lieux (syndicats, associations,…).

Le président départemental doit donc être, un peu à l’image du Président de l’Assemblée Nationale, l’homme de la synthèse, capable de rassembler l’ensemble des militants tout en permettant à chacun de s’exprimer. Robert LECOU avait le profil…

Espérons que le prochain président de l’UMP dans l’Hérault ne sera pas l’homme d’un clan, celui des petits arrangements entre amis (à toi la Région ou le Sénat si tu me laisses ta circonscription), l’homme des stratégies perdantes qui ont fait que le PS dirige Montpellier depuis 30 ans, que les parlementaires RPR ou UMP (sauf rares exceptions) n’ont été élu qu’à la faveur de «vagues bleues», que la majorité d’aujourd’hui est depuis longtemps largement minoritaire au sein de l’assemblée départementale, et que Georges Frêche, malgré tous les ennemis sur lesquels il peut compter, est président de la Région et, plus grave, pourrait le rester !

Espérons que le maire de Palavas ne sera pas un simple G.O., chargé d’organiser la fête annuelle du mouvement et d’accueillir sur ses plages la caravane de l’été de l’UMP…

(NB: à lire aujourd’hui dans Midi Libre l’avis de Jean-Pierre GRAND)

Les commentaires sont fermés.