Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 septembre 2007

Eureka !

François Fillon semble découvrir ce matin (ou plutôt fait semblant, il est trop intelligeant pour cela) que la France s'endette pour financer ses dépenses de fonctionnement, et reçoit l'appui d'Edouard Balladur, l'un de ceux qui a le plus creusé le déficit de l'Etat entre 1993 et 1995.

Oui, l'état de la dette est préoccupant, mais certains n'ont pas attendu le 20 septembre 2007 pour s'y intéresser !

C'est pour cela qu'en 2006, Dominique de Villepin a créé une conférence nationale annuelle sur les finances publiques, que dès le 11 janvier 2006 il expliquait que la dette pouvait être rapidement ramenée à 60% du PIB, que le 12 février 2007 il se faisait plus précis.

C'est pour cela que dès le début de cette année, Dominique de Villepin et François Bayrou ont proposé d'inscrire dans notre Constitution l'interdiction d'emprunter pour financer les dépenses de fonctionnement.

J’ai publié en juillet dernier deux notes (la première, et la seconde…) sur le sujet, alors même que le Président de la République déclarait que tout ceci n'était pas raisonnable...

Mais ce n'est pas en se déguisant en cow-boy dès son arrivée à New-York que notre Président résoudra les problèmes, de la planète en général, et de la France en particulier !!!...

Les commentaires sont fermés.