Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 décembre 2007

Jusqu’où s’arrêtera t-il ?...

Les choses sont un peu plus complexes et subtiles, mais chacun aura compris que le Président de la République a parlé lundi à Alger, et que ce soir, à peine descendu de l’avion, il a reçu les représentants des Harkis pour leur tenir le discours à peu près inverse ou, au minimum, leur expliquer ce qu’ils n’avaient pas bien compris dans ses propos du début de la semaine. Au passage, il n’aura offert comme perspective aux nouvelles générations qu’un éventuel bénéfice du fameux concept de discrimination positive. Quant aux Rapatriés, ils n’auront qu’à se débrouiller seuls pour déchiffrer la parole présidentielle...

Sur ce sujet, comme sur les « mesures gadget » annoncées pour relancer le pouvoir d’achat, ou encore sur la recomposition du paysage politique, Dominique de Villepin s’exprimait aujourd’hui sur I-Télé:



Il est toujours réconfortant d’entendre un discours qui sait faire la part des choses entre le présent, l’instantané, et la vision à moyen et long terme qui seule permet de maintenir le cap…

Les commentaires sont fermés.