Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 décembre 2007

Les cigares du Pharaon

Vous aviez promis la transparence, la sincérité, la fin de toute hypocrisie. Vous n’avez pourtant pas hésité à emprunter le Falcon de votre ami Vincent pour vous rendre sur votre lieu de vacances, feignant de vouloir dissocier vie publique et vie privée.

Est-il cependant envisageable que le Chef de l’Etat n’ait pas, à proximité du Winter Palace (et demain à Charm el-Cheikh) un avion de la République en mesure de le ramener au plus vite en France ou de le transporter aux quatre coins du Monde ?

Peut-on imaginer que seul l’avion de monsieur Bolloré ait fait le trajet depuis Paris, vous transportant tel une «simple» star hollywoodienne ?

L’été dernier déjà, après vous être vanté d’avoir gagné les Etats-Unis par un vol régulier, personne ne s’est demandé par quels moyens vous aviez fait l’aller-retour pour assister aux obsèques du cardinal Lustiger.

4e2b20fb0886b91e17ec3e806b8d4567.jpgCette fois, vous ne pouviez bien entendu pas imposer à votre nouvel amour si fraichement médiatisé un vol Air France ou Egyptair qui aurait fait les délices des paparazzis.

Vous auriez cependant pu saisir l’occasion pour nous prouver la sincérité de votre engagement (sans cesse répété durant la campagne électorale) vers plus de clarté, plus de franchise, moins de mensonge.

Vous auriez pu tout simplement partir en vacances à bord d’un appareil de la République Française qui, de toute façon, aura fait le voyage.

Les critiques de l’opposition auraient été différentes, mais leurs conséquences identiques. Toutefois, d’un point de vue économique, et surtout environnemental, l’économie aurait été palpable.

Encore un petit effort Monsieur le Président, et vous serez peut-être un jour celui que vous avez promis d’être, même si chaque jour renforce un peu plus le doute.

24 décembre 2007

Trêve des confiseurs

Notre Président s’envole demain pour l’Egypte afin de prendre quelques jours de repos, bien mérités après tant d’activité.

Il profitera de ce séjour pour une nouvelle fois nous prouver que même en vacances il ne cesse de penser à nous, puisque son voyage se conclura par une visite officielle au pays des pharaons, les 30 et 31 décembre. Il s’agit sans doute d’une partie des «sacrifices» qu’il évoquait à Rome la semaine dernière. Et honte à ceux qui pourraient imaginer qu’après avoir augmenté son salaire et le budget de l’Elysée dans les proportions que l’on sait, le Président aurait imaginé une rencontre professionnelle dans le seul but de se faire rembourser ses frais de déplacement…

Bref, les prochains jours devraient être extrêmement calmes sur le plan politique, avant que ne débutent les traditionnelles cérémonies de vœux, puis que s’engagent les campagnes pour les élections municipales et cantonales.

Notons tout de même que l’ami Laurent Pinsolle, sur son blog «Gaulliste, donc Villepiniste», profite de cette période pauvre en actualité pour réfléchir sur le rapport de Nicolas Sarkozy au gaullisme.

089f2c2cc018fef88d49f19615c77935.jpg

Bonnes fêtes à toutes et à tous !