Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13 mars 2008

Politique 1 – Com’ 0

Si dans la majorité de nos 36 000 communes les électeurs se sont prononcés en fonction de considérations strictement locales, les villes dans lesquelles étaient engagées des personnalités méritent d’être observées sous un angle différent, l’élection prenant alors une inévitable dimension nationale.

 

Ainsi, chacun aura noté les scores excellents réalisés par Michèle Alliot-Marie, François Baroin, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Pierre Grand , Alain Juppé, Hervé Mariton, Georges Tron et d’autres.

 

A l’inverse, certains n’ont pas réalisé le score escompté ou sont dans une situation délicate. C’est le cas, par exemple, de Christian Estrosi, Nadine Morano, Rama Yade, ou encore Jean-Marie Bockel. A Paris, Rachida Dati devra affronter un deuxième tour dans le très chic 7ème arrondissement, et Pierre Lellouche ne sera certainement pas Maire du 8ème … Aux cantonales, un certain Jean S., bien qu’élu, a réalisé un score historiquement faible sur Neuilly-sud !

 

Nous avons, à l’issue de ce premier tour, la confirmation que la Com’ est à la politique ce que le faire savoir est au savoir faire, qu’il ne faut surtout jamais confondre la fin et les moyens.

Les commentaires sont fermés.