Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 mars 2008

Objectif 2010

Quelques jours à peine après le deuxième tour des scrutins municipaux et cantonaux, nombreux sont ceux qui ont maintenant les yeux rivés vers les prochaines élections régionales de 2010.

 

0cb4c366dd21d4f478bcb2425b9405f1.jpgEn Languedoc-Roussillon, ceux qui s’estiment les mieux placés à l’UMP pour conduire la liste se parlent par presse interposée. Cela veut tout dire de l’ambiance qui règne au sein du parti majoritaire…

 

Mais ce sont les instances nationales qui, au final, choisiront celui ou celle qu’elles estiment le ou la meilleur(e). Elles ont pour l’instant le choix entre un sénateur (qui ne doit son élection qu’à une lutte fratricide entre l’actuel président de la région et le président du conseil général de l’Hérault) et un maire héraultais qui serait sans doute encore député s’il ne s’était bêtement fait piquer la place par un «ami».

 

Espérons que la commission d’investiture aura un objectif un peu plus ambitieux que de reproduire les 29.5 % obtenus il y a quelques jours aux municipales à Montpellier, et peut-être même la volonté de faire mieux que les 33.1 % de Jacques Blanc en 2004…

Commentaires

Jeanjean est un véritable leader charismatique, c'est lui qui doit porter nos couleurs aux régionales!

Écrit par : Jean Pierre Fernandez | 21 mars 2008

Les commentaires sont fermés.