Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 mars 2008

Enfin…

Après plus d’un an de campagnes électorales (présidentielle, législatives et municipales) et avant les prochains scrutins de 2009 (européennes) et 2010 (régionales), le temps de la réflexion et de l’action revient enfin en ce jour de rentrée parlementaire.

 

Dominique de Villepin était ce matin l’invité de RMC et BFM-TV.

 

cd558f4959de63c470c73c93b6adf4a7.jpg

 

 

Il s’est exprimé sur les prochains JO de Pékin, l’envoi prévisible de soldats français supplémentaires en Afghanistan, et bien entendu sur la politique intérieure de notre pays. Il est notamment revenu sur la réforme des régimes spéciaux (cf. sur le sujet une note du 13 novembre dernier) et de l’université.

 

podcast

  L’intervention de l’ancien Premier Ministre marque surtout son véritable retour sur la scène politique, avec un grand «P». Il va en effet créer dans les prochains jours, dans les prochaines semaines tout au plus, un cercle de réflexion destiné à accompagner la réforme.

 

On ne peut que se réjouir de cette volonté de Dominique de Villepin de fédérer ceux qui, s’ils avaient été un peu plus écoutés depuis quelques mois, auraient peut-être permis au Président de la République, au Premier Ministre et à la majorité toute entière de subir un véritable désastre électoral. Le terme n’est pas trop fort: si la dimension locale des municipales a limité les dégâts, le résultat des cantonales mérite largement ce qualificatif.

Commentaires

Naissance d'une branche du Chêne à Bordeaux et en Aquitaine :

http://lechenebordeauxaquitaine.hautetfort.com/

http://pourlafrance.hautetfort.com/

Écrit par : Rémy | 27 mars 2008

Les commentaires sont fermés.