Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 avril 2008

Silence !!!

25b9869c6bf41ddad789753055b6df7f.jpgAprès une UMP remise au pas, notamment par la réorganisation de sa direction, c’est au tour du gouvernement de rentrer dans le rang.

 

Le Président de la République, après «l’affaire» NKM, a prévenu ses ministres: le prochain qui l’ouvre sera viré; et pour s’assurer de toute éventuelle dérive verbale, Thierry Saussez a été nommé il y a quelques jours délégué interministériel à la communication.

 

De même, mercredi dernier, c’est officiellement pour des raisons de sécurité que les journalistes étaient parqués à la sortie du conseil des ministres, évitant par la même occasion à ces derniers toute tentation de vouloir répondre de façon spontanée à une question de la presse. Il ne reste donc plus qu’à museler les parlementaires de la majorité.

 

Tout ceci fait un peu désordre...

 

Il existe pourtant une solution simple aux disfonctionnements constatés au sommet de l’Etat: le respect de la Constitution de la Vème République qui prévoit que le Président préside, que le gouvernement gouverne, et que les partis politiques concourent à l’expression du suffrage.

 

A l’inverse, et malgré les avertissements lancés par les électeurs, on persiste, semble t-il, à vouloir transférer Matignon et le siège de l’UMP au 55 rue du faubourg St Honoré…

Les commentaires sont fermés.