Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 mai 2008

Constitution, suite… et fin ???

Le gouvernement a annulé les trois séances de l’Assemblée Nationale prévues vendredi pour débattre de la réforme constitutionnelle…

 

Jean-Pierre Grand , député UMP qui intervenait hier dans l’hémicycle sur le sujet (dont vous pouvez retrouver l’intégralité du discours sur son blog) a été interrompu par le président de séance, M. Laffineur (ex-UDF-DL et actuel vice-président UMP de l'Assemblée…), avant la fin de son intervention.

 

Dans le Monde daté de vendredi, plusieurs parlementaires socialistes appellent à voter le texte présenté par le gouvernement, alors même que les deux principales exigences « officielles » présentées par le PS (sur le Sénat et sur le temps de parole du Président de la République dans les médias) ont été rejetées !

 

Tout se passe donc comme prévu, ou plus exactement comme on pouvait le craindre: le vrai débat n’a pas lieu au parlement, et de petits arrangements entre amis risquent de nous replonger dans un passé dont le texte adopté le 4 octobre 1958 avait corrigé les travers.

 

Vive la IVème République …

Les commentaires sont fermés.