Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13 octobre 2008

Bravo Monsieur le Président

Le 12 juillet dernier, j’évoquais la possible extradition de Marina Petrella (ancienne terroriste des Brigades Rouges) vers son pays d’origine, dans un post intitulé « incohérences et confusions ».

 

On apprend aujourd’hui que vous y renoncez, bravo !

 

Il ne s’agit pas ici de juger ou de rejuger les faits inacceptables dont elle s’est rendue coupable, mais de rendre hommage à la cohérence de votre décision.

 

Marina Petrella vivait depuis 15 ans sur notre sol en vertu d’un engagement de la France d’accueillir d’anciens terroristes ayant renoncé à la violence, ce que vous avez proposé mot pour mot aux membres des FARCS après (et même avant…) la libération d’Ingrid Betancourt.

 

Ainsi, par votre décision, vous respectez la parole de la France, ce qui est l’essentiel, et vous mettez en cohérence vos déclarations et vos décisions.

 

Même s’il aura fallu pour cela une année de détention aussi inutile que dévastatrice et « l’amicale » pression de Valeria et/ou de Carla, vous avez pris une décision digne de la fonction que vous occupez, n’hésitant pas à vous exposer maintenant aux foudres de la droite extrême que vous avez si habilement flattée pour vous faire élire...

Les commentaires sont fermés.