Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 mai 2009

« Il avait oublié une chose…

… c’est que Rama Yade (…), elle est sur la ligne Dupont-Aignan ».

Le pauvre Luc Ferry a déjà dû se faire copieusement engueuler par le Faubourg Saint Honoré, mais ses déclarations concernant la constitution des listes européennes de l’UMP, hier matin chez Dominique Souchier (C’est Arrivé Demain - Europe 1), méritent tout de même que l’on y revienne.

Outre le fait qu’il ait préféré ne pas être candidat plutôt que parachuté (ce qui est suffisamment rare pour être souligné), il a révélé la véritable raison pour laquelle Rama Yade a refusé de mener la liste en Ile de France: parce qu’elle a des convictions, proches de celles de Nicolas Dupont-Aignan.

071210 rama.jpg

Rien de bien étonnant si l’on se souvient de son intervention du 14 janvier 2007 et de ses multiples références au général de Gaulle dont elle avouait connaitre tous les discours par cœur dès l’âge de 12 ans !

Rien de bien étonnant non plus lorsque l’on se souvient que ce même jours elle parlait de parents plutôt à gauche, mais d’un père qui en pinçait pour le général de Gaulle, et d’une mère disant de Chaban qu’il est beau !

Il a oublié au moins une autre chose, c’est qu’il est préférable de s’intéresser aux gens pour ce qu’ils pensent plutôt que pour ce qu’ils représentent, pour ce qu’ils sont véritablement…

Commentaires

Bonjour,

J'ai effectivement lu cette information sur le net.
Cependant, permettez-moi d'avoir des doutes sur le caractère souverainiste de Mme Yade.

Certes, elle n'a pas voulu céder à l'injonction de NS d'être tête de liste aux Européennes pour l'Ile de France. Mais pour autant est-elle bien véritablement souverainiste comme semble le proclamee Luc Ferry?.

En effet, elle a bel et bien suivi NS dès 2007 en acceptant d'entrer au Gouvernement et pour un poste ô combien sensible.

Par ailleurs, et compte-tenu de l'empressement du PR à faire ratifier le Traité de Lisbonne, frère jumeau du TCE, alors que ce dernier avait été rejeté par une majorité de Français 2 ans auparavant et accepter d'être membre d'un Gouvernement avec François Fillon sous l'autorité de NS me parait totalement incomptabible avec l'idée de souverainisme, tel que peut l'incarner par exemple un Nicolas Dupont-Aignan.

Si Luc Ferry est l'un de nos intellectuels et philosophes les plus brillants que j'apprécie beaucoup, il est vrai qu'en matière politique il n'a peut-être le même talent.

Je n'ose imaginer que cette sortie médiatique est un " coup" de la cellule médiatique de l'Elysée pour essayer de discréditer les dits véritables souverainistes et détouner l'électeur qaui pourrait voter pour de telles listes, en particulier pour celle de Debout La République.

Écrit par : ChristineH | 13 mai 2009

Les commentaires sont fermés.