Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 mai 2009

Christine virée ?

Si les élections européennes ne semblent intéresser personne ou presque, le remaniement ministériel qui va suivre déchaine déjà les passions, notamment la possible entrée au gouvernement de Claude Allègre. Même Alain Juppé, qui semble décidément s’ennuyer de plus en plus à Bordeaux attaque, ce qui n’est pourtant pas dans ses habitudes.

090525 justice.jpgPour ce qui est des sortants, les choses semblent se faire plus discrètement, et parfois à la faveur d’une justice à tel point indépendante et efficace qu’il ne lui aura fallu que 4 heures (du jamais vu !...) pour transmettre à la Préfecture des Yvelines la condamnation définitive par la cour de cassation du Président du Conseil Général du département, permettant ainsi à Christine Boutin de devenir présidente par intérim alors qu’un nouveau président aurait pu être élu en ce début de semaine sur un projet politique.

Cette étonnante célérité judiciaire mérite d’être comparée avec le décret présidentiel pris fin 2008, et qui a prolongé un juge dans ses fonctions pour clore une instruction dans laquelle le Chef de l’Etat est partie civile.

Car dans l’affaire Boutin, le Président est évidemment partie civile, puisqu’il ne fait aucun mystère qu’il souhaite s’en débarrasser depuis longtemps, ce qui sera très certainement chose faite lorsque l’on apprendra que la Ministre de la ville est trop accaparée par ses nouvelles fonctions pour demeurer au sein du gouvernement.

Certains feraient bien de relire de temps à autre notre Constitution, notamment l’article 64, et plus particulièrement son premier alinéa…

21 mai 2009

Le Petit Livre Mauve

Nicolas Dupont-Aignan était l’invité du 19/20 de France 3 il y a quelques jours pour présenter, dans le peu de temps qui lui était consacré, les grandes lignes de son projet pour l’Europe:

 

 

090521 livre mauve.JPGIl a, à cette occasion, évoqué la publication de son «Petit Livre Mauve» qui, de A à Z, souligne les disfonctionnements de l’Europe telle qu’elle se construit depuis 20 ans, et propose quelques solutions simples pour remettre debout cette Europe qui marche sur la tête. Le document peut-être consulté ou téléchargé sur http://www.debout-la-republique.fr/forms/V2/LM/consultation.html.