Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 septembre 2009

Chronique de la Cité

Les Chroniques Martiennes pourraient être une référence, tellement le procès Clearstream qui va s’ouvrir demain semble surréaliste, tellement prévenus et parties civiles sont des personnalités hors normes, tellement ça pourrait être le procès du siècle.

090920 guignols.jpgIl serait facile de se référer aux Chroniques de la Haine Ordinaire (la rumeur, gros mots, la démocratie, Catherine et le boucher, faux jeton, les sept erreurs, et bien d’autres encore…) compte tenu de l’acharnement avec lequel on a tenté jusqu’à ce jour de faire de Dominique de Villepin un coupable avant même l’ouverture des débats.

Pourtant, nous tenterons ici de tenir dans les semaines à venir une « Chronique de la Cité ».

De l’île de la Cité bien entendu car il sera difficile d’ignorer ce qui va se dire au Palais de Justice de Paris jusqu’au 21 octobre. Parce qu’à l’évidence il y aura, politiquement, un avant et un après Clearstream.

090606 cite des hommes.jpgDe La Cité des Hommes avant tout, en référence au dernier ouvrage de Dominique de Villepin dans lequel il propose ce rêve d’un autre monde, tout en précisant que le chantier est immense car il consiste à rechercher, avec un œil neuf, ce qui peut aujourd’hui constituer l’intérêt général pour le monde.

De La Cité des Hommes avant tout, parce que Dominique de Villepin a déclaré le 12 octobre 2008 au micro de Serge Moati (Ripostes – F5) que personne dans le jeu politique n’arrivera à (le) mettre entre parenthèse, personne.

L’ancien Premier Ministre n’a jamais quitté le terrain politique après son départ de Matignon en mai 2007, il entend bien poursuivre sa réflexion au service du pays. Il est désormais possible de soutenir sa démarche au sein du Club Villepin, qui dispose depuis quelques jours d’un site internet, www.clubvillepin.fr.

Les commentaires sont fermés.