Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 octobre 2009

La Défense ou la défense ?

On savait que le président de la République avait une lecture tout à fait personnelle de notre Constitution, il ne faudrait pas que cela tourne à la confusion, encore moins à la dérision.

091012 la défense.jpgIl semblerait qu’au prétexte d’avoir sacrifié tout ou partie de son domaine réservé à l’OTAN, le chef de l’Etat souhaite se venger sur le quartier homonyme des Hauts-de-Seine, et placer le département le plus riche de France sous tutelle familiale.

Chacun se souvient de Jean-Christophe Mitterrand propulsé conseiller du président pour les affaires africaines, qui s’est finalement cantonné à faire des affaires en Afrique.

Ainsi, après celui de « Papamadi », on pourrait bien assister au sacre de « Papamafait »… conseiller général, président de groupe, président de l’EPAD... Espérons au moins que ce dernier trouvera le temps d’achever ses études de droit, et ne finira pas du même côté de la barre que son illustre prédécesseur.

Mais faisons confiance à l’élite de l’UMP: après Dominique Paillé qui n’a pas hésité vendredi à nous expliquer que Nicolas Sarkozy aurait fait un bien meilleur prix Nobel de la paix que Barack Obama, l’excellent Patrick Balkany nous assure aujourd’hui que Jean a encore plus de talent que Nicolas au même âge. Soit, mais il serait tout de même prudent d’attendre l’avis de Frédéric Lefebvre pour nous forger une opinion définitive...

Heureusement, il y a encore dans ce pays quelques hommes politiques responsables et dignes de ce nom. Et il n’est pas nécessaire de partager les convictions de Jean-Luc Mélenchon pour saluer son intervention au Grand Rendez-vous d’Europe 1 hier, au cours de laquelle il a déclaré que si le Nobel de la paix avait dû être décerné à un Français, Jacques Chirac aurait sans doute été le plus méritant pour avoir, en 2003 et par la voix de Dominique de Villepin, refusé l’engagement de la France dans le conflit irakien.

De la défense à la défense, en passant par La Défense…

Les commentaires sont fermés.