Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 février 2010

Election, piège à …

Nadine et Xavier ont relayé ce week-end ce qui semble être le nouveau leitmotiv élyséen: "la légitimité, c'est quand vous vous présentez et que vous êtes élu", dixit le secrétaire général de l'UMP, merveilleusement relayé dans son propos par la secrétaire d'Etat à la famille qui a déclaré que "pour participer à la vie politique, (...) rien de mieux que d'être candidat au suffrage universel".

 

Ces amabilités s'adressent bien entendu à Dominique de Villepin, Xavier Bertrand précisant qu'il n'était qu'un adhérent comme un autre du mouvement populaire. Tous, ou du moins ce qu'il en reste, sont-ils donc traités ainsi:

 

100204 villepin UMP-5.JPG

 

Mais pour une fois, Nadine Morano n'a pas dit que des ... "biiiip", constatant que l'ancien Premier Ministre aurait "déjà pu être candidat aux élections législatives de 2007".

 

Effectivement, il aurait pu l'être, avec en plus l'assurance d'être élu comme d'autres l'ont été dans les Hauts-de-Seine pour ne prendre qu'un exemple, même s'ils ont dû parfois profiter des soucis de santé d'un rival potentiel pour s'emparer de la mairie qui leur a servi de tremplin.

 

Il est décidément nettement plus facile de tenter d'instrumentaliser la justice, de fouiller dans les poubelles ou d'user d'arguments ou de stratégies politiciens plutôt que d'opposer des idées aux idées. "Faire de la politique c'est aider les gens à vivre ensemble au quotidien mais peut-être aussi un peu avec une vision du monde", déclarait il n'y a pas si longtemps Hervé Mariton sur le site web du Club Villepin... La politique est un engagement avant d'être un métier, même si certains ont décidé d'en faire une profession, et sont prêts à toutes les bassesses pour conquérir ou se maintenir au pouvoir.

 

La cabale lancée par la direction parisienne du parti socialiste contre le président de la région Languedoc-Roussillon en est une parfaite illustration. Les magouilles pas très orthodoxes du PS contre Georges Frêche auraient pu sembler sincères si elles avaient été engagées bien plus tôt !

 

Mais ce dernier n'est-il pas finalement lui-aussi pris au piège de ses excès, lui qui déclarait il n'y a pas si longtemps qu'il était élu par 94 % de ...

 

100207 requiem.jpg

 

Commentaires

Quelle est la légitimité du triste Bertrand... ? Si. Il est bien apprécié du Roy... Sinon ?

Sinon oui pour cet hypocrite PS. il se réveille bien tard...

Bonne fin de dimanche !

Écrit par : Falconhill | 07 février 2010

Bonjour nous venons depuis le 03 janvier 2010 de creer sur la commune de Lattes (Herault) un tout nouveau blog parlant de tous les sujets d'actualités, ça va des travaux en cours de réalisation, à la culture, aux résultats sportifs, et même des élections régionales en languedoc roussillon, nous vous souhaitons une bonne visite, vous pourvez laissez un commentaire sur notre blog avec une adresse de votre blog ou tout autre commentaire, nous les passerons sans aucun probleme
notre adresse blog :
http://lattinfos.unblog.fr/

Écrit par : Nous Lattois | 10 février 2010

"Je sais ce qu'est une campagne présidentielle...j'en ai gagné deux" (DDV).
Nadine et Xavier, à bons entendeurs salut...

Écrit par : Betty | 10 février 2010

Les commentaires sont fermés.