Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 février 2008

Quand février vient avant juin, le 14 avant le 18…

Le 14 février, c’est bien évidemment la Saint Valentin , la fête de l’amour, mais c’est aussi depuis quelques années, une date qui marquera peut-être un jour différemment les esprits.

 

Tout les Français ont encore en mémoire le discours que Dominique de Villepin prononçait le 14 février 2003 devant l’Assemblée des Nations Unies, qui aura permis à la France de ne pas s’engager dans le conflit irakien, et aura fait que l’attaque américaine, motivée par de vils intérêts économiques, n’aura pas dégénéré en un conflit mondial, en un affrontement entre orient et occident, entre catholiques et musulmans.

 

Hier, le 14 février 2008, Dominique de Villepin, Jean-Pierre Chevènement, François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan et d’autres ont signé un appel pour «une vigilance républicaine».

 

51111800d9278266bf0ca64c7bc3e2f6.jpg

 

 

Bien que reconnaissant avoir «sur un certain nombre de sujets importants des positions très différentes», les signataires, en tête desquels figure Pierre Lefranc, ancien chef de cabinet du général de Gaulle, entendent «réaffirmer leur attachement au principe républicain», qu’ils s’engagent à défendre «séparément ou ensemble», refusant par ailleurs «toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective».

 

Plus de détails dans Marianne demain...

14 février 2008

Sacré Lellouche !

Alors qu’il a courageusement déserté le IXème, son arrondissement parisien d’origine pour tenter une confortable élection dans le VIIIème (avec la bénédiction de l’UMP), le député Pierre Lellouche intente un procès en légitimité au maire sortant, François Lebel, UMP lui aussi.

Qu’il soit rassuré, il y a 99,9999999999999999999… chances sur 100 pour que le futur maire du VIIIème arrondissement de Paris soit issu des rangs de l’UMP.

N’est-ce pas l’essentiel ?